DIESE SEITE WURDE NICHT ÜBERSETZT

L’équipage d’Harambure est fondé en 1838 par Ludovic, Marquis d’Harambure, dans sa vingtième année. Il découple sans interruption jusqu’en 1910, année où l’équipage est démonté. Il se compose de 25 bâtards élevés au chenil du château d’Harambure, chassant le cerf et le chevreuil dans les bois environnants. Ludovic d’Harambure attaque toujours de meute à mort, ses chiens étant très collés à la voie, ils sont assez lents. Mais le plaisir de chasser dure plus longtemps et est presque toujours couronné de succès. L’équipage d’Harambure attaque toujours son premier cerf de l’année le 20 octobre, anniversaire du Marquis d’Haram­bure.  Après avoir été démonté en 1910, Jean de La Poëze, marquis d’Harambure, suit, les équipages qui viennent chasser dans le pays: Equpage La Poëze, de son cousin. Equipage Bonchat du marquis de Chabrillan son locataire, Rallye Boisbonnard, Rallye Chistré, Rallye Touffou.

Maîtres d’Equipage: Ludovic de La Poëze, marquis d’Harambure ( 1819-1911) puis Gabriel de La Poëze comte d’Harambure (1823‑1906)

Territoires: Bois d’Yzeures, de l’Epinat, Forêts de la Guerche, de Boussay, de Pleumartin.
Animaux chassés: loup et sanglier (avant 1860) cerfs et chevreuils ensuite.
Chenil : Dans la ferme du Château d’Harambure 25 à 30 bâtards du Haut‑Poitou
Servis par: 2 hommes et un valet de chiens
Tenue: Vert foncé avec col, parements et gilet amarante.
Bouton: Cerf passant, Banderole et Devise (Or et argent) «Saint Hubert et les Dames »
Fanfare: composée par Leriget et considérée comme difficile, au point d´être donnée comme exercice dans les concours de trompes.

Equipage Bouton et Harambure

C’est le Marquis d’HARAMBURE qui passe Suivi de son ami SAINT ANGE de CHERONET. Les voilà partant pour la chasse Dans l’espoir d’un joli débuché. L’un s’en va galopant, L’autre les mains se frottant, Se disant tous les deux: «Rattrapons nos piqueux»

Sonnerie d´Harambure

Siehe auch www.intdoc.info